<
Retour

Les branchements d’un robinet thermostatique, une affaire de professionnels

Les branchements d’un robinet thermostatique, une affaire de professionnels

Ce robinet nouvelle génération va conserver une température constante durant toutes vos utilisations, réguler la quantité d’eau et offrir des lignes design très élégantes. Mais, pour un fonctionnement optimal, il est toutefois conseillé de faire appel à un plombier expérimenté.

Un réglage de mitigeur parfait

Un branchement de robinet thermostatique ne s’improvise pas. Une réserve d’eau est, en effet, indispensable pour qu’il puisse correctement fonctionner. L’installation démarre par la coupure d’arrivée d’eau. Il faudra également vérifier l’état des raccords. Dans le neuf ou l’ancien, ce mitigeur se branche sur les raccords existants. Si ceux-ci sont âgés et abîmés - ou ne sont pas de type 15/21 ou 20/27 mm - il faudra les remplacer par des raccords à olives.

Les réglages du mitigeur se font à blanc, c’est-à-dire avant le montage définitif. Une fois tout vérifié, le montage pourra être réalisé. Des joints en silicone sont posés et les rosaces vissées. On vérifie la présence de filtres à impuretés, puis on achève par la mise en place du flexible et de la douchette si le mitigeur est posé dans la douche. Mise en eau et essais sont les deux dernières étapes.

Si vous pensez que tout cela reste très compliqué, contacter un plombier est la meilleure solution. MF PLOMBERIE met à votre disposition des artisans de qualité pour installer un mitigeur thermostatique dans les meilleures conditions. Nous vous proposons un devis gratuit et pouvons intervenir 7j/7.